C'est moi qui commande5/5Initialement publié entre 1977 en Espagne après la fin de la dictature du général Franco, cette réédition est la bienvenue.
Le pouvoir absolu et arbi... Voir plusInitialement publié entre 1977 en Espagne après la fin de la dictature du général Franco, cette réédition est la bienvenue.
Le pouvoir absolu et arbitraire, le règne de la terreur et le culte de la personnalité expliqués avec limpidité, le tout souligné par des illustrations "drôles" et percutantes.
Une lecture pertinente pour comprendre le monde et nourrir la réflexion des enfants dès l'âge de 6 ans. Voir moins
Guillaume - Le 19 janvier 2021 à 15:12
Deux histoires, une rencontre5/5Coline en France, illustratrice et Marley au Québec photographe, font connaissance par internet. De mois en mois, elles parlent et se découvrent par m... Voir plusColine en France, illustratrice et Marley au Québec photographe, font connaissance par internet. De mois en mois, elles parlent et se découvrent par mail, jusqu'à la rencontre ...
L'originalité de cette BD réside dans sa réalisation. Deux auteures, deux personnages, deux histoires qui se font face sur chaque double page ...
Un côté en noir et blanc pour la vie de Coline, jeune fille victime de phobie scolaire, vivant à l'écart des autres et voulant devenir une illustratrice. L'autre en couleur pour Marley, jeune photographe française émigrée au Québec, ayant abandonnée ses rêves au rythme de la vie de tous les jours.
Les couleurs se mélangent quand les deux jeunes filles se retrouvent. Leur rencontre va être le départ d'une nouvelle vie !
Deux autrices-illustratrices, Manon Desveaux et Lou Lubie travaillent ensemble pour créer cette histoire à deux voix.
Une très belle BD à découvrir ! Voir moins
Valérie - Le 12 janvier 2021 à 10:42
Joseph4/5Je ne connaissais pas du tout cette auteure dont je lis beaucoup de bien. J'ai beaucoup aimé Joseph parce que c'est une écriture authentique, un monol... Voir plusJe ne connaissais pas du tout cette auteure dont je lis beaucoup de bien. J'ai beaucoup aimé Joseph parce que c'est une écriture authentique, un monologue qui nous plonge au coeur des pensées de Joseph. J'ai rencontré des "Joseph" et ils m'ont ému autant que celui-ci qui a peiné, travaillé dur et vécu petit. Un très beau roman. Voir moins
Lealeh - Le 06 janvier 2021 à 08:33
Derniers avis
De la dictature Plantel, Equipo. Auteur
Coeur coco Grisseaux, Véronique (1959-....). Auteur
La fille dans l'écran Lubie, Lou (1981?-....). Auteur
Mortelle Adèle. 14, Prout atomique Mr Tan (1981-....). Auteur
Joseph Lafon, Marie-Hélène (1962-....). Auteur